SARGO s.a
Av Minerve 29/30

1190 Brussels

Belgium

Tel: +32 2 343 61 32

Fax: +32 2 343 25 08

Email: sargo@skynet.be

Contact: Yves Goldblatt                   

Tel: + 32 475 70 88 66

 

Copyright © 2018 SARGO s.a. All rights reserved

SARGO France

Le Meltem -Tour C

Zone Ecoparc-Rue Wangari-Maathai

57140 Norroy-Le-Veneur

ContactsCoralie VINCENT & François FABER

+33 6 09 09 00 58    /   +33 6 66 78 67 73

email: sargo.fr@gmail.com

  • LinkedIn Social Icon
  • Facebook Social Icon

HYDRODOR XC

Hydrodor XC est un agent anti-odeurs sous la forme d'une solution aqueuse de surfactants, de parfums et d'autres ingrédients neutralisant les odeurs qui empêchent la formation de composés causant de mauvaise odeurs en raison de la dégradation biologique. L'une des principales applications est la nébulisation dans l'air, par ex. comme barrière osmogène.

Hydrodor XC n'est cependant PAS un agent masquant: il contient un agent neutralisant (Enviro-Chem Cx) qui supprime activement les odeurs générées

APPLICATIONS

  • Neutralisation des odeurs générées dans les stations de traitement des eaux usées, traitement des boues de déshydratation, conteneurs, poubelles et déchets, etc.

  • Barrières osmogènes pour limiter / gêner la diffusion des odeurs, un système généralement utilisé dans les décharges et les usines de traitement des déchets.

  • Balayage et nettoyage de routes et de surfaces.

  • Industrie alimentaire, laitière, industrie de la volaille, abattoirs, fumier animal.

Mode d'emploi

Hydrodor XC peut être utilisé tel quel ou sous forme diluée. Le dosage dépend du type d’odeur, son intensité et le niveau de perception de ces odeurs. Des indications plus détaillées sur le niveau approprié de dosage/dilution peut être obtenu au moyen d’un test avec un simple panel de testeurs, dans un environnement lui-même devant être sans odeur. Une quantité prédéterminée d’échantillon odorant est traité avec Hydrodor XC jusqu’à ce qu’une odeur caractéristique, plaisante, de miel/amande puisse être identifiée. Quand cette odeur devient perceptible de manière consistante, cela peut être le signe que le bon dosage est atteint.

Hydrodor XC peut être utilisé sous forme de nébulisation avec un équipement de pulvérisation approprié. Par exemple, il s’utilise à une concentration de 0.5% (1 litre de Hydrodor XC pour 200 litres d’eau) à 2% (1 litre de Hydrodor XCpour 50 litres d’eau).

DECHETS SOLIDES : on utilisera Hydrodor XC nébulisé dans l’air afin de couvrir toutes les odeurs dans la ou les directions qui posent le plus de problèmes. Le nuage de Hydrodor XC doit créer une barrière olfactive la plus hermétique possible.

 

STATIONS DE TRANSFERT – BATIMENTS CLOS : On utilisera le produit Hydrodor XC à l’extérieur du bâtiment, pour empêcher les odeurs de sortir, par exemple en utilisant un rideau de nébulisation au dessus des portes, lorsqu’elles s’ouvrent. Si le bâtiment est équipé d’extracteurs d’air, on pourra nébuliser le Hydrodor XC devant l’extracteur (côté intérieur) afin que l’air sortant soit mélangé avec le produit dans le flux traversant le ventilateur

 

BOUES DE STATIONS D’EPURATION : Lorsque les boues sont séchées sur lit de séchage,  une solution consiste à créer une barrière olfactive en nébulisant Hydrodor XC autour des bacs à boues, de manière identique au traitement pour les déchets solides.

SARGO s.a
Av Minerve 29/30

1190 Brussels

Belgium

Tel: +32 2 343 61 32

Fax: +32 2 343 25 08

Email: sargo@skynet.be

Contact: Yves Goldblatt                   

Tel: + 32 475 70 88 66

 

Copyright © 2018 SARGO s.a. All rights reserved

SARGO France

Le Meltem -Tour C

Zone Ecoparc-Rue Wangari-Maathai

57140 Norroy-Le-Veneur

ContactsCoralie VINCENT & François FABER

+33 6 09 09 00 58    /   +33 6 66 78 67 73

email: sargo.fr@gmail.com

  • LinkedIn Social Icon
  • Facebook Social Icon

HYDRODOR XC

Hydrodor XC is an anti-odor agent in the form of an aqueous solution of surfactants, fragrances and other odor neutralizing ingredients that prevent and hinder the formation of bad smell compounds due to biological degradation. One of the main applications is foreseen in air dispersion, e.g. as osmogenic barrier.

Hydrodor XC is however NOT a masking agent: it does contain a neutralizing agent (Enviro-Chem Cx) that removes generated smells

APPLICATIONS

  • Neutralization of smells generated in waste water treatment plants, dewatering sludge treatment, containers, waste bins and waste materials, etc.

  • Osmogenic barriers to limit/hinder smell diffusion, a system typically used in landfills and waste processing plants.

  • Road and surface sweeping and cleaning.

  • Food industry, diaries, poultry industry, slaughterhouses, animal manures.

Instructions

Hydrodor XC can be used as is or in diluted form. The dosage varies according to the type of smell source, its intensity and the given level of smell perception.Further indications of the appropriate dosage/dilution can be obtained through a simplified panel test in a smell-free test environment.A defined amount of smell sample is treated with Hydrodor XC until a clear identified, pleasant, honey/almond scent is perceived. When this scent becomes consistently perceivable, it can indicate the right dosage ratio.

 

Hydrodor XC is used in a nebulized way with adequate spraying equipment. For instance, it is used from a 0.5% concentration (1 liter of Hydrodor XC in 200 liters of water) to 2% concentration (1 liter of Hydrodor XC in 50 liters of water).

  • SOLID WASTES: Hydrodor XC should be used nebulized in the air in order to cover all odors in the direction (s) causing the troubles. The Hydrodor XC spray should create the most hermetic possible olfactory/osmogenic barrier.

  • TRANSFER STATION – CLOSE BUILDING: We shall use Hydrodor XC outside of the building, in order to prevent odors to come out, for instance, using a nebulization curtain above the doors, when they open. If the building is equipped with exhaust fans, one can nebulize Hydrodor XC in front of the fan (inside the building) so that the air going out is mixed with the product in the flow of air going trough the fan.

  • SLUDGE BEDS FROM WASTE WATER TREATMENT: When the sludges are dried in a drying bed, a solution would be to create an olfactory barrier by nebulizing Hydrodor XC around the sludge beds, in a similar way than for solid wastes.